Un jeux....

Aller en bas

Un jeux....

Message par Baloo_15e le Mer 20 Fév - 14:26

Le prédateur

Voici un petit jeu simple, rapide et facile à jouer lors des récréations.Ce sont les élèves de 4e année, avec l’aide de Stéphane, qui ont inventé les règlements de ce jeu. Cette activité a eu lieu dans le cadre d’un mini-projet : Les jeux sur la cour d’école.
Il y a un ours, quatre loups, sept lapins et dix carottes. Chaque sorte d’animaux à un dossard différent sauf l’ours qui lui n’a pas de dossard. Tous les lapins ont un carton blanc et les carottes 2 cartons orange. Les loups et les ours, eux, n’ont pas de carton. Une partie dure environ cinq minutes. On peut varier le nombre d’animaux selon le nombre d’élèves dans le groupe.

Règlements et fonctionnement du jeu :

Tout le monde court et on doit limiter un territoire afin de rendre le jeu plus compétitif. On suggère l’équivalent de deux terrains de ballon-racheteur, soit une aire de jeu d’environ 30 m2.


L’ours mange le loup, le loup mange le lapin, le lapin mange la carotte et la carotte ne mange personne. Mais l’ours ne peut pas manger rien d’autre que le loup et le loup rien d’autre que le lapin ainsi de suite… Si le lapin mange une carotte, la carotte lui donne un de ses coupons et elle a 5 secondes pour s’enfuir. Le coupon servira si le loup touche le lapin et si le lapin a un carton de carotte, il le donne au loup et a 5 secondes pour s’enfuir. Si le loup tue un lapin, le lapin lui donne son carton. Après, le loup se fait toucher par un ours, le loup n’a pas le droit de lui donner un carton de carotte, il faut qu’il lui donne un carton de lapin, sinon il est mort. Quand quelqu’un se fait toucher par son prédateur et qu’il n’a que son carton original (à lui), il lui donne et il est mort. Le jeu se termine s’il ne reste qu’une seule sorte d’animaux ou presque.


C’est un jeu que nous et notre enseignant en éducation physique avons inventé. Il est très amusant !



Essayez-le !

La classe de Vicky, 4e année
École Saint-Romain, Québec
avatar
Baloo_15e

Nombre de messages : 112
Location : Gatineau
Date d'inscription : 24/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum