La Patrouille des Castors

Aller en bas

La Patrouille des Castors

Message par Baloo_15e le Lun 29 Oct - 10:57

Créée au début des années 50 par MiTacq (dessinateur) et Jean-Michel Charlier (scénariste), la Patrouille des Castors est l'héroïne d'une longue série de bandes- dessinées qui porte son nom.

Mais qui sont-ils ?
La Patrouille, composée de cinq scouts auxquels se joindra parfois un invité occasionnel, est, d'une certaine manière, une patrouille scoute "modèle", composée comme suit :

Poulain perspicace : Chef de Patrouille à la Joubert, au départ plus chef de troupe que chef de patrouille. Il rajeunira pour devenir plus proche de ses compagnons. MiTacq le définit comme entraînant, courageux et jovial. Il a 15 ans au début des aventures des Castors.
Chat tout à tous : c'est le second de patrouille, la doublure de Poulain. Il est chargé de l'animation scoute (veillées, feux...). C'est un personnage plutôt discret.
Faucon discret : c'est l'intellectuel du groupe, toujours plein d'idées. Son physique est inspiré de Jean Jacques Schellens, un scout belge. Il a 15 ans.
Tapir affamé : le petit chéri de MiTacq, c'est monsieur Gag. Sa particularité : il a toujours faim et possède un petit coté râleur. Il a 14 ans.
Mouche Laborieuse : c'est le benjamin du groupe (13 ans). A protéger.


La suite ici:
http://www.latoilescoute.net/s-informer/culte/heros_fictions/patrouille_des_castors/
avatar
Baloo_15e

Nombre de messages : 112
Location : Gatineau
Date d'inscription : 24/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum